Création du site web de la commune nouvelle Mauges-sur-Loire.

  • Intégration web
  • UI Design
  • UX Design
  • WordPress

Le site officiel de la commune nouvelle de Mauges-sur-Loire, graphiquement inspiré du magazine municipal, connait un franc succès auprès des administrés et a remporté le 3ème prix des Trophées de la Communication ! Ce site a été réalisé chez Atalanta.

Le projet.

Suite au regroupement de 11 communes, Mauges-sur-Loire est née en bord de Loire et aux portes des Mauges. Pour avoir une interface digitale disponible 24h/24 et 7j/7, un appel d’offres est lancé et remporté par l’entreprise dans laquelle je travaille à l’époque.

La conception UX suggère la création d’accès rapides vers des démarches ou des contenus identifiés comme importants pour les utilisateurs.

La stratégie de communication souhaite mettre en avant les actualités, les événements et les atouts touristiques de la ville au travers de vidéos. Un fil info est également prévu pour informer les usagers sur des infos courtes et chaudes. De nombreux types de contenus différents ont été créé et sont gérés facilement depuis le back-office de ce site WordPress

La navigation principale est structurée à partir de verbes d’état et d’action, cinq entrées qui se distinguent par un univers coloré qui se retrouve dans toutes les pages enfants.